Aleks c'est toi?

by HyperGoat on November 2, 2017 - 1:47pm

Ce texte est un texte fictif.

La Morale, c'est de toujours suivre tes passions et toujours tenir a ce que tu aimes.

Aleks, Cest toi?

Je me réveille sur ce beau matin du 15 Aout, avec les belles couleurs au ciel qui était au-dessus de Montréal. Aujourd’hui c’est notre 5e anniversaire que Jeanne et moi sommes ensemble. Avec le beau ciel qui est dans ma présence, je décide de prendre une photo pour la compagnie avant que je commence mes études pour mon examen d’entré à l’école de photographie en Septembre. Jeanne de son côté, décide de travailler un peu sur sa peinture puisque c’est un projet qu’elle doit remettre cette semaine. Jeanne est vraiment talentueuse et elle rêve d’être parmi celles qui vendent leurs tableaux dans les grands musées en Europe.

C’est maintenant l’heure du souper, je décide de faire une surprise à Jeanne et d’aller à son restaurant préféré, Pizzadelic pour notre 5e anniversaire. Je lui ai acheté un beau collier en diamant. Je ne peux pas mettre le genou par terre puisque nous sommes plongés en plein dans nos études. Après le souper, je lui donne son collier et elle me dit qu’elle a une nouvelle à m’annoncer. Elle a reçu une invitation de l’École des Arts Elite à Paris. Étudier là-bas est son rêve depuis qu’elle est tout petite. Je suis surpris de cette nouvelle, mais je sais aussi ce que cela veut dire. Elle va vouloir y aller puisqu’ici à Montréal, l’art pour elle n’est pas assez avancé et elle veut quelque chose de plus complexe et je ne peux pas la retenir. On arrive à la maison, et on a discuté pendant des heures de notre prochaine action…

Après quelques mois, J’écris à Jeanne sur Facebook pour savoir comment était sa journée, à l’école à Paris. Nous avons décidé d’essayer une relation à longue distance, même si nous savons que les relations à longue distance ne fonctionnent pas à 100% du temps. Elle m’a dit qu’elle adorait ça.  Elle rencontre constamment plein d’artistes talentueux. Pour notre relation, nous trouvons cela difficile et moi je crois que nous sommes capables de prouver l’impossible. Etant donné une période stable au travail, je décide de prendre une petite pause, pour aller visiter mon amoureuse.

A mon arrivée en France, je vois qu’elle a changé, son style surtout et la façon dont son appartement est décoré.  Jeanne semble être songeuse.  Après 5 ans ensemble, je sais quand mon amoureuse me cache quelque chose.  Parce que je suis quelqu’un de très curieux, je lui demande, « qu’est qu’il y a? »

Elle me répond, « Je trouve ça vraiment difficile de me concentrer sur mes études et de soutenir un couple a longue distance.  Je pense qu’on devrait arrêter notre relation et se concentrer sur nos propres projets et je veux rester ami. »

Surpris de cette nouvelle même si je comprends que c’est dans ses pensées depuis la nouvelle de sa bourse d’étude à Paris, je ne sais pas quoi dire à cet instant autre que d’accepter et de dire « Mais on garde contact! » il faut croire que quand on est loin des yeux, on est loin du cœur…

C’était le 15 août, cette date dont je me rappellerai toujours. Cela fait maintenant 5 ans que moi et Jeanne ne sommes plus ensemble et cela fait aussi 4 ans que je n’ai pas eu de ses nouvelles.  On avait essayé de rester proche, mais avec la distance entre nous deux, ça n’a pas duré longtemps. Depuis ce temps, je travaille pour bâtir ma compagnie, ‘Photo Shoot Studios’, qui était maintenant partout au Canada.  Mais pour moi ce n’est pas assez. Depuis le dernier mois, ma compagnie vient de passer une épreuve difficile pour faire en sorte que ‘Photo Shoot Studios‘ puisse aller à l’international.  J’ai donc besoin de faire un voyage d’affaire en Suède pour communiquer avec un collaborateur qui m’intéresse depuis plusieurs mois.

Après quelques semaines, je suis présentement content de dire que ma compagnie est maintenant rendue à l’international. Je suis en train de prendre des photos des montagnes scandinaves pour notre site pour le rendre officiel, au public, mais en prenant une photo, je reconnais un arôme de mon passer, et derrière moi j’entends une petite voix, « Aleks, c’est toi? »

Sean Dykun

About the author

Bonjour mon nom est Sean Dykun, je vais au Cegep Centennial College. Je suis dans le programme de Science Humaine: Profil Administration.